Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 1 : le LOSC égalise in extremis et arrache un nul 1-1 face à Rennes

Les Lillois ne sont pas passés loin d'une troisième défaite consécutive, après leurs revers à Paris et Marseille. Mais face aux Rennais, qui avaient pris l'avantage en première mi-temps, le LOSC a égalisé à la 89e minute sur un but d'Eder.
Le LOSC a arraché un match nul mérité face à Rennes (1-1) dans les dernières minutes, mercredi 21 lors de la 19e journée de Ligue 1. 

Les hommes de Christian Gourcuff pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Paul-Georges Ntep, mais le LOSC a égalisé à la 89e minute par Eder, qui avait manqué un pénalty en début de match.

Le soulagement après deux revers


Le LOSC, qui restait sur deux revers à Paris (3-1) en coupe de la Ligue et à Marseille (2-0) en championnat, a évité de justesse la passe de trois et termine mieux la phase aller qu'il ne l'avait commencée.

On aurait préféré gagner, ça nous aurait mis en situation plus favorable


"L'ensemble de l'équipe s'est battue jusqu'à la dernière minute, ils ont réussi à égaliser et ça nous fait du bien, s'est réjouit l'entraîneur lillois Patrick Collot. En première mi-temps, je regrette le manque de lucidité et de maîtrise, on aurait dû faire courir plus le ballon pour mettre ces Rennais en difficultés. En deuxième mi-temps, les garçons sont allés chercher ce point du match nul."

"On aurait préféré gagner, ça nous aurait mis en situation plus favorable, a ajouté Patrick Collot, mais ça aurait pu être pire donc globalement ce point pris est positif."

Les Lillois grappillent une place au classement et pointent désormais au 12e rang avec 21 points, trois de plus que l'avant-dernier, Caen.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport