Le RC Lens a parfaitement réussi son coup et s’impose 2 à 0 face au Stade Rennais, embourbé dans une série noire. Les Sang et Or sont actuellement 7ème et ont toujours un match de retard.
Laminés sur la scène européenne, les Rennais n'ont pas réussi à sortir de leur série noire, s'inclinant samedi 2 à 0 dans leur antre du Roazhon Park, leur 7e défaite en 9 matches, face à des Lensois décomplexés.
Les Sang et Or ont parfaitement réussi leur coup et occupent désormais la 7ème place du classement.
Kalimuendo et Ganago enfoncent Rennes
Les Rennais ont été dominateurs mais inoffensifs. Les Bretons ont affiché leur impuissance en attaque et se sont fait surprendre sur une balle perdue puis sur un contre.A la 28ème minute, Gaël Kakuta décale à Arnaud Kalimuendo. D'une frappe croisée à ras de terre, le jeune avant-centre prêté par le PSG a inscrit son troisième but pour sa troisième titularisation, une première dans l’histoire de Lens depuis 70 ans (0-1, 28e).? Le @RCLens réalise un gros coup au @RoazhonPark !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 5, 2020
Le record historique d'Arnaud Kalimuendo, @ignatiusganago qui retrouve le chemin du but...
? Retour sur ce #SRFCRCL ⤵️https://t.co/Oai2tHxg1R
En confiance, les Lensois ont alors défendu plus haut face à des Rennais tellement en manque d'idées que Julien Stéphan a fait quatre changements à la pause. Et même si le pressing rennais s'est accentué après l'heure de jeu, avec une série d'occasions plus franches, Lens a doublé la marque sur un contre.
Idéalement lancé par Florian Sotoca, Seko Fofana a servi Ignatius Ganago face au but. L'attaquant camerounais, entré quelques minutes auparavant en remplacement de Kalimuendo, s'est défait de Maouassa pour décocher un tir croisé du droit (0-2, 78e).(0-2) Le Racing s’impose face au @staderennais !#SRFCRCL #rclens pic.twitter.com/dnWWVxWOq3
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 5, 2020