Ligue 1 : le RC Lens s'impose 2 à 0 face à Rennes

Le RC Lens a parfaitement réussi son coup et s’impose 2 à 0 face au Stade Rennais, embourbé dans une série noire. Les Sang et Or sont actuellement 7ème et ont toujours un match de retard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laminés sur la scène européenne, les Rennais n'ont pas réussi à sortir de leur série noire, s'inclinant samedi 2 à 0 dans leur antre du Roazhon Park, leur 7e défaite en 9 matches, face à des Lensois décomplexés.

Les Sang et Or ont parfaitement réussi leur coup et occupent désormais la 7ème place du classement.

Kalimuendo et Ganago enfoncent Rennes

Les Rennais ont été dominateurs mais inoffensifs. Les Bretons ont affiché leur impuissance en attaque et se sont fait surprendre sur une balle perdue puis sur un contre. A la 28ème minute, Gaël Kakuta décale à Arnaud Kalimuendo. D'une frappe croisée à ras de terre, le jeune avant-centre prêté par le PSG a inscrit son troisième but pour sa troisième titularisation, une première dans l’histoire de Lens depuis 70 ans (0-1, 28e).

En confiance, les Lensois ont alors défendu plus haut face à des Rennais tellement en manque d'idées que Julien Stéphan a fait quatre changements à la pause. Et même si le pressing rennais s'est accentué après l'heure de jeu, avec une série d'occasions plus franches, Lens a doublé la marque sur un contre. Idéalement lancé par Florian Sotoca, Seko Fofana a servi Ignatius Ganago face au but. L'attaquant camerounais, entré quelques minutes auparavant en remplacement de Kalimuendo, s'est défait de Maouassa pour décocher un tir croisé du droit (0-2, 78e).

Un match de retard pour le RC Lens

Le RC Lens occupe désormais la 7ème place du classement, avec 21 points… et un match de retard. Le 30 octobre dernier, la rencontre contre l’Olympique de Marseille avait du être reportée en raison du contrôle positif à la Covid-19 de "plus de dix joueurs" de l’effectif nordiste. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la reprogrammation du match face à l’OM dimanche 3 janvier à 21H00.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information