En infériorité numérique, les hommes d'Olivier Guégan ont laissé filer les trois points face à Châteauroux. Ils redescendent à la treizième place du classement de L2.
Six matchs sans marquer un seul but. Pour le VAFC, la statistique commence à coller à la peau. Les Nordistes ont encore laissé filer les trois points (0-1) lors de la réception de Châteauroux, samedi soir. Jamais le VAFC n’avait connu une telle période de disette sur le plan offensif depuis son retour dans le monde professionnel, en 2005.
⏱ C'est fini. VA s'incline et ne méritait pas ça... Fin de match houleuse avec des cartons rouges distribués par M. Gaillouste... #VAFCLBC 0-1 pic.twitter.com/tIgmZycqYG
— Valenciennes FC ? (@VAFC) November 8, 2019
Deux expulsions
L'entraîneur Valenciennois, Olivier Guégan avait affiché un 5-3-2 défensif, jusqu'à l'expulsion de Julien Masson (41'). Les nordistes tiennent le match nul jusqu'à ce que Spano-Rahou fasse parler la poudre (87'), offrant la victoire aux siens. Du côté de Châteauroux, Vanbaleghem a également écopé d'un carton rouge (92').
Pour tenter de renouer avec le chemin de filets (et de la victoire), le VAFC pourra essayer de se rattraper contre Orléans, le 22 novembre à 20h.