Ligue 2 : Valenciennes s'incline à Nancy

Le VAFC a enregistré lundi soir sa 8e défaite de la saison sur la pelouse de Nancy, 2e du championnat de Ligue 2. Tout  basculé dans les dernières minutes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nancy, vainqueur logique face à Valenciennes (1-0) grâce à but inscrit dans les dernières minutes, n'a pas manqué l'occasion de rejoindre Dijon en tête de la Ligue 2, lundi en clôture de la 18e journée. Les Lorrains voulaient rejoindre Dijon en tête, l'objectif est atteint. Intraitable à domicile depuis deux mois, en témoigne la série de quatre succès de rang avec trois buts marqué à chaque fois avant cette rencontre, Nancy a dû se contenter cette fois du score minimum. Largement dominateurs tout au long de la rencontre, les Lorrains ont longtemps buté sur des Nordistes recroquevillés en défense, et un Damien Perquis en état de grâce.
Images BeIN Sport
Sur une remise de Pedretti dans la surface, Dalé reprenait d'une tête puissante mais Perquis effectuait un arrêt réflexe de grande classe (38). Le premier d'une longue série. Aux retour des vestiaires, les Nancéiens ont continué à monopoliser le ballon, et tenter de déséquilibrer la défense adverse en multipliant les combinaisons de jeu, à l'image de Puyo (52), mais sans succès dans le dernier geste. Même l'inusable Youssouf Hadji, seul aux six mètres après une nouvelle frappe repoussée par Perquis, ratait l'immanquable (68), cinq minutes après être entré en jeu. Avant de voir sa subtile tête décroisée passer d'un rien à côté (75). Imbattable, Perquis repoussait la dernière tentative du Marocain, auteur d'une jolie demi-volée (80). Mais à cinq minutes de la fin, le gardien valenciennois s'est finalement incliné sur un tir imparable de Dalé, bien servi en retrait par Muratori (85). L'attaquant aurait même pu s'offrir un doublé mais son tir puissant s'écrasait sur le poteau (90e+2).

Après 18 journées de championnat, Valenciennes reste 15e de Ligue 2 à 2 points de la zone de relégation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information