Ligue Magnus : victoire écrasante des Gothiques face à Chamonix

Les hockeyeurs amiénois se sont offert une pluie de buts vendredi soir à domicile avec une victoire nette 9 buts à 3 contre Chamonix. Les Gothiques sont à la quatrième place du championnat.

Après trois mois sans match de championnat, les Gothiques d'Amiens a réussi vendredi 15 janvier leur retour en Ligue Magnus avec une victoire sans appel 9-3 face à Chamonix.
Après trois mois sans match de championnat, les Gothiques d'Amiens a réussi vendredi 15 janvier leur retour en Ligue Magnus avec une victoire sans appel 9-3 face à Chamonix. © FTV

La soirée du hockey sur glace de Ligue Magnus a été marquée vendredi soir par un déluge de buts : les filets ont tremblé 38 fois lors des quatre matchs !

A elle seule, la rencontre entre les Gothiques d'Amiens et les Pionniers de Chamonix a offert douze buts, dont neuf au profit des Picards. Un score inattendu après trois mois sans disputer de match de championnat.

Bousculés par les Haut-Savoyards pendant le premier tiers temps (2-1), les Gothiques ont trouvé leurs marques dans la seconde période (4-2), avant de dérouler dans une fin de rencontre à sens unique (3-0). Joey West, Brendan Jacome et Guillaume Leclerc ont tous les trois signé un doublé.

Seule ombre au tableau, le huis-clos, qui a empêché de partager cette soirée de gala avec les supporters.

Samedi soir, les Amiénois reçoivent Bordeaux, avant de savoir en début de semaine si le championnat se poursuivra ou non.

Buts :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gothiques hockey sur glace sport