Onze pays s'affrontent durant toute la semaine lors de la Coupe Louis Lesaffre au Baking Center de Lesaffre International à Lille pour décrocher l'une des trois places en finale de la Coupe du monde de la Boulangerie.
Onze pays s'affrontent toute la semaine à Lille dans le but de décrocher l'une des trois places pour la finale de la coupe du monde de boulangerie. Les boulangers français sont en compétition avec ceux de Belgique, d'Espagne, de Hongrie, d'Italie, d'Israël, des Pays-Bas, de Pologne, de Russie, de Serbie et de Suède. Ils doivent tous présenter des pains, des viennoiseries ou des sculptures.
##fr3r_https_disabled##
"Ça nécessite beaucoup d'entraînements, de travail personnel" explique Déborah Ott, de l'équipe de France de boulangerie, catégorie viennoiserie et panification gourmande. Les équipes sont notées par un jury composé de membres des quatre continents. Les critères techniques sont importants mais "l'originalité compte beaucoup. On demande des pains différents, avec une belle présentation" explique Hakim Haïf, membre du jury.
Les trois équipes qualifiées pour la finale seront dévoilées vendredi. Si la France devait échouer, ce serait la première fois qu'elle serait absente de la coupe du monde...