Lille 3000 Renaissance : les meilleurs moments de la parade en vidéo

Ça y est, les trois mois de fêtes, d'expositions sous le thème de la Renaissance sont ouvertes. Retour en vidéo sur la grande parade d'ouverture qui a fait honneur au Brésil ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De 20h00 à 23h00, la grande soirée de la parade d'ouverture a eu lieu à Lille. Des dizaines de milliers voire quelques centaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Lille lors d'une douce soirée, pour lancer les trois mois de Lille 3000 Renaissance. 

En début de soirée, alors que la nuit commence à tomber, trois femmes perchées sur d'énormes demi-sphères qui, au loin, s'avèrent en fait être leurs robes apparaissent au bout de la rue Faidherbe, face à la gare Lille Flandres. Elles chantent, ce sont des divas.
 
Mais, que ce passe-t-il derrière elles ? Inconscientes du danger, elles sont poursuivies par une immense créature, une espèce de dinosaure gignatesque qui dépasse les maisons et marche sur la foule, massée sur les bords de la rue. 

Les téléphones portables s'allument et cintillent. Chacun prend son souvenir de ces images impressionnantes. Après ce premier passage, vient, le temps de la fête avec un concert Grand'Place et les danseuses brésiliennes et percussionnistes. Appréciez le tout ci-dessus en vidéo.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information