Cet article date de plus de 5 ans

Lille 3000 Renaissance : les meilleurs moments de la parade en vidéo

Ça y est, les trois mois de fêtes, d'expositions sous le thème de la Renaissance sont ouvertes. Retour en vidéo sur la grande parade d'ouverture qui a fait honneur au Brésil ! 

© France 3
De 20h00 à 23h00, la grande soirée de la parade d'ouverture a eu lieu à Lille. Des dizaines de milliers voire quelques centaines de milliers de personnes se sont rassemblées à Lille lors d'une douce soirée, pour lancer les trois mois de Lille 3000 Renaissance. 

En début de soirée, alors que la nuit commence à tomber, trois femmes perchées sur d'énormes demi-sphères qui, au loin, s'avèrent en fait être leurs robes apparaissent au bout de la rue Faidherbe, face à la gare Lille Flandres. Elles chantent, ce sont des divas.
 
Mais, que ce passe-t-il derrière elles ? Inconscientes du danger, elles sont poursuivies par une immense créature, une espèce de dinosaure gignatesque qui dépasse les maisons et marche sur la foule, massée sur les bords de la rue. 

Les téléphones portables s'allument et cintillent. Chacun prend son souvenir de ces images impressionnantes. Après ce premier passage, vient, le temps de la fête avec un concert Grand'Place et les danseuses brésiliennes et percussionnistes. Appréciez le tout ci-dessus en vidéo.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture lille 3000