Cet article date de plus de 6 ans

Lille, Arras, Calais : les forains sont en colère et le font savoir

Par solidarité avec leurs confrères normands qui rencontrent des problèmes d'emplacement à Rouen, les forains de la région ont manifesté mardi matin à Lille, Arras et Calais. 
Environ 200 forains répartis dans une cinquantaine de poids lourds ont mené une opération escargot mardi matin dans la métropole lilloise puis dans le centre-ville de la capitale des Flandres. D'autres cortèges manifestaient à Arras et à Calais.

"Soutien pour la foire Saint-Romain de Rouen", pouvait-on lire sur les banderoles accrochées aux camions. Rouen, où la municipalité a décidé cette année de déplacer la grande foire pour "raisons de sécurité".


Rester en centre-ville

Une décision prise sans concertation avec les professionnels de la fête foraine, ce qui a du mal à passer au sein de la corporation qui craint que les fêtes foraines soient de plus en plus éloignées des centre-villes.

Les opérations menées en Nord Pas-de-Calais se sont passées dans le calme, ce qui était moins le cas ce mardi matin près de Rouen où la situation était plus tendue. Avec des barrages installés par les forains.


Regardez ci-dessous notre reportage tourné durant la manifestation des forains à Lille


forains

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social