Lille : des panneaux de parkings piratés, des vulgarités affichées

Une vidéo postée il y a quelques jours sur Youtube montre des panneaux situés devant la gendarmerie de Lille piratés. Au lieu d'annoncer le nombre de places restantes dans les parkings de la ville, ils affichent des vulgarités... VIDEO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne semble a priori pas s'agir d'un trucage. Un(e) certain(e) "ivoidwarranties" a mis en ligne le 27 août dernier une vidéo qui a en peut-être fait sourire plus d'un, même si le contenu n'est pas des plus raffinés. 

Ce hacker (pirate) qui pourrait être de Lille a semble-t-il réussi à intervenir sur des panneaux de parking situés boulevard Louis XIV à Lille, juste devant la gendarmerie nationale. Au lieu d'annoncer le nombre de places disponibles dans les parkings République, Tanneurs, Rues-Pietonnes et Lille-Flandre, ils affichent soudainement des vulgarités... ("Bi**", "Ch***", Coui***, Cu*"). 

Contactés, les gendarmes ont dit n'avoir rien remarqué. Le petit jeu n'a sans doute duré quelques secondes... Le hacker précise d'ailleurs sous la vidéo : "J'ai coupé l'affichage au bout de 10 secondes, juste le temps de faire la vidéo, donc pas de gamins choqués à vie. (...) Merci de ne pas me prendre pour un dangereux pirate: - Je n'ai pas donné d'explications sur la technique utilisée - Je n'ai rien fait qui aurait pu gêner les automobilistes."

Il y a un an, une autre vidéo postée par la même personne montrait le piratage de l'éclairage public en plein centre de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information