Lille : des panneaux de parkings piratés, des vulgarités affichées

Les panneaux piratés sont situés boulevard Louis XIV à Lille, devant la gendarmerie nationale / © Capture Youtube
Les panneaux piratés sont situés boulevard Louis XIV à Lille, devant la gendarmerie nationale / © Capture Youtube

Une vidéo postée il y a quelques jours sur Youtube montre des panneaux situés devant la gendarmerie de Lille piratés. Au lieu d'annoncer le nombre de places restantes dans les parkings de la ville, ils affichent des vulgarités... VIDEO.

Par @f3nord

Il ne semble a priori pas s'agir d'un trucage. Un(e) certain(e) "ivoidwarranties" a mis en ligne le 27 août dernier une vidéo qui a en peut-être fait sourire plus d'un, même si le contenu n'est pas des plus raffinés. 

Ce hacker (pirate) qui pourrait être de Lille a semble-t-il réussi à intervenir sur des panneaux de parking situés boulevard Louis XIV à Lille, juste devant la gendarmerie nationale. Au lieu d'annoncer le nombre de places disponibles dans les parkings République, Tanneurs, Rues-Pietonnes et Lille-Flandre, ils affichent soudainement des vulgarités... ("Bi**", "Ch***", Coui***, Cu*"). 
koreus2
Contactés, les gendarmes ont dit n'avoir rien remarqué. Le petit jeu n'a sans doute duré quelques secondes... Le hacker précise d'ailleurs sous la vidéo : "J'ai coupé l'affichage au bout de 10 secondes, juste le temps de faire la vidéo, donc pas de gamins choqués à vie. (...) Merci de ne pas me prendre pour un dangereux pirate: - Je n'ai pas donné d'explications sur la technique utilisée - Je n'ai rien fait qui aurait pu gêner les automobilistes."

Il y a un an, une autre vidéo postée par la même personne montrait le piratage de l'éclairage public en plein centre de Lille.

Sur le même sujet

Puçage, mesures et traçage : le plan européen pour sauver les anguilles de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne