Le commission d'appel de la FFR a refusé au Lille Métropole Rugby son accession en ProD2, remise en cause par le gendarme financier du rugby professionnel (DNACG), a annoncé jeudi le club sur les réseaux sociaux.
"La commission d'appel de la FFR vient de nous refuser l'accession en Pro D2. Nous allons nous battre et faire appel auprès du CNOSF !", le Comité national olympique et sportif français, a lancé le LMR sur son compte Twitter.La commission d'appel de la FFR vient de nous refuser l'accession en PRO D2. Nous allons nous battre et faire appel auprès du CNOSF!
— LMROfficiel (@lillerugby) 16 Juillet 2015
La décision a été rapide, après un rendez-vous entre le club et la commission d'appel à 15H00 jeudi. "Honteux et inexplicable. On va encore se battre", a réagi sur Facebook le président du club Jean-Paul Luciani, qui est l'invité de France 3 Nord Pas-de-Calais à midi.
La DNACG avait empêché le LMR de monter en ProD2 après avoir mis au jour des dettes d'environ 800.000 euros datant de la période 2011-2014. Le club avait acquis sur le terrain le droit d'intégrer pour la première fois les compétitions professionnelles en devenant vice-champion de France de Fédérale 1.
Le club avait pourtant indiqué avoir épongé ce déficit en moins de trois semaines, notamment après avoir récolté plus de 100.000 euros grâce au financement participatif.