Lille : obsèques de Ludovic Boumbas, mort dans les attentats de Paris

Les obsèques de Ludovic Boumbas, 40 ans, Lillois mort ans les attentats de Paris il y a 3 semaines, ont eu lieu ce samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi, à 9 h 30, a eu lieu la messe de funérailles de Ludovic Boumbas en l’église Saint-Martin d’Esquermes, à Lille. Beaucoup d'émotion et une église pleine pour entourer le famille de Ludovic Boumbas. Martine Aubry, maire de Lille, était présente.  Ludovic Boumbas ensuite été inhumé au cimetière de Lille-Sud, avant qu'un repas de remerciements ne soit offert à l’ancienne maison de quartier de Vauban.

Un acte digne d'un héros

Une collecte pour aider la famille de Ludovic Boumbas avait été ouverte sur le site Leetchi. Elle a permis de récolter plus de 10 000 euros. "Il nous a quitté en sauvant une amie, en la couvrant des tirs qui fusaient sur la terrasse de ce restaurant ce soir là, peut-on lire sur cette page. Cet acte est digne d'un héros, et même si nous n'en doutions pas jusque là, aujourd'hui le monde entier sait quel homme digne tu as été."

Ludovic Boumbas fait partie des victimes de l’attaque du café La Belle équipe, rue de Charonne. Il s’est fait tuer en protégeant une amie. Un héroïsme qui a fait le tour du monde et qui sera récompensé à titre posthume. Ce jeudi 10 décembre, la mairie de Lille lui remettra la médaille de la ville, en présence de la famille, dans le Grand Carré de l’hôtel de ville.

L’ami d’enfance de "Ludo", le rappeur lillois Axiom, a mis en ligne la semaine dernière une chanson en son hommage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information