Rue de la Barre, les amoureux de chiens qui ne peuvent en adopter pourront prendre le goûter en compagnie de neuf chiens ravis. Le premier "café à chiens" d'Europe a ouvert vendredi, et démarre fort.
Elle avait besoin de 4500e, sa cagnotte a dépassé les 5500. Ophélie Poillion est désormais la propriétare du Waf, le premier café à chiens d’Europe. Grâce aux donateurs qui ont soutenu le projet sur ulule, elle a pu adopter Kiki, Wookie, et les sept autres chiens qui peupleront son local de la rue de la Barre.
Un bon démarrage
"L’ouverture était super, on a eu énormément de monde hier, les chiens sont au top ! On avait peur qu’ils mettent du temps à s’adapter, mais en fait ils sont super contents" raconte la jeune femme. La petite équipe a vu passer tous types de clients depuis son comptoir : étudiants, couples, retraités, réunis par un point commun.Astuces engagées
Vous pourrez consulter sur place un "cahier d’adoption", avec des photos et descriptions de tous les chiens qui attendent une famille en association. Tous les petits grignotages sont à deux euros, excepté le "Charity-cookie". Il est à un euro de plus pour une bonne raison : cet euro est reversé à une association comme Réflexe Adoption.Le bar à chats de la rue Gambetta, lui, menace de fermer et a lancé un appel aux dons mais Ophélie Poillion n’est pas inquiète : "Un chat, un chien, ce ne sont pas les mêmes animaux, et pas du tout la même ambiance ! On a une bonne équipe, on est forts en communication. J’ai confiance."