Lille : des pompiers viennent à l’hôpital pour rencontrer Chloé, 11 ans, atteinte de la mucoviscidose

Des pompiers du Nord ont débarqué cette semaine devant l'hôpital Jeanne de Flandre pour faire une belle surprise à une petite fille atteinte de la mucoviscidose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gros camion rouge, une dizaine de pompiers à l'hôpital Jeanne de Flandre. C'était mardi dernier. Pas d'incendie ou d'opération de secours. Juste une visite surprise à Chloé, une fille de 11 ans originaire du Valenciennois et hospitalisée pour la mucoviscidose. Un geste émouvant. 

Chloé adore les pompiers et rêvait d'en rencontrer en vrai. Une "passion née de ses premiers transports en ambulance quand elle faisait des crises d’épilepsie à 18 mois, explique sa maman à La Voix du Nord. (...) Elle veut devenir pompier, ça l’aide à tenir". 

Les pompiers de la caserne Lille-Littré ont été mis au courant de cette passion et ont décidé de prendre du temps pour venir rencontrer Chloé. Cadeaux, uniformes, échanges... Un beau moment pour la petite fille qui passe beaucoup de temps à l'hôpital.

"Je voulais remercier les sapeurs-pompiers de Lille pour tout les cadeaux et surtout votre petite visite à l'hôpital avec le camion. Rien qu'à voir les photos, j'en pleure de joie car on a réussi à réaliser son rêve", écrit sa maman sur la page Facebook "La mucoviscidose le combat de chloe".
 

SDIS 59

Une rencontre pleine d'émotion Les sapeurs-pompiers de Lille Littré ont rendu visite hier à la petite Chloé, atteinte de la mucoviscidose, à l'hôpital Jeanne de Flandre. Cette rencontre très...


Chloé a offert des dessins aux pompiers et a pris plein de photos-souvenir à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital. 
Les Virades de l'espoir ce dimanche
Ce dimanche 30 septembre, l’association Vaincre la mucoviscidose lance la 34e édition des Virades de l’espoir. Organisé sur plus de 450 sites, cet événement incite à « venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo…) en se faisant parrainer et en remettant ses dons » à l’association.

Maladie génétique rare et mortelle, la mucoviscidose affecte « principalement les voies respiratoires et le système digestif ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information