Limeux (80) : duel au sommet

A Limeux, petit village de 146 habitants au nord d'Amiens, il n'y a pas une mais deux antennes relais géantes ... de 200 mètres de hauteur. Opération positive pour le budget de la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

LImeux avait déjà son antenne TDF, de 204 mètres. Depuis peu, une deuxième antenne a pointé au-dessus des toits, celle de son concurrent ITAS TIM.
Pourquoi deux antennes ? Le choix était simple. Il aurait été plus coûteux de louer un bout de la première que d'en fabriquer une.

Si le maire se frotte les mains de cette opération positive pour le budget de sa commune, il devra bientôt partager la part du gâteau avec son voisin, regroupement des intercommunalités oblige.

Avec : Daniel Lequibain Maire SE de Limeux (80); un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Jean-Louis Croci et Nicolas Duchet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information