Pour voter aux élections régionales de décembre 2015, c'est encore possible. Normalement à cette période les dés sont jetés jusqu'à l'année suivante, mais une dérogation ouvre la voie des bureaux de vote aux citoyens qui ne sont pas encore inscrits.
Il n'est pas trop tard pour vous prononcer aux premières élections de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui auront lieu dans quelques mois. Déménagements ou première inscription ? Pas de panique, le délais est prolongé, les listes électorales restent ouvertes jusqu'au 30 septembre 2015.
Une loi publiée mi-juillet lève le principe de révision annuelle des listes prévu par le code électoral. Les régionales auraient ainsi du concerner uniquement les personnes s'étant signalées avant le 31 décembre 2014. Or le scrutin se déroulant presque un an plus tard, en décembre 2015, un décret plus souple a été voté par les parlementaires.
Pour avoir accès à votre bureau de vote, il faut se rendre en mairie ou, dans les municipalités qui le permettent, s'inscrire sur Internet.