Loi Travail : la rocade d'Amiens bloquée par des syndicats

La rocade d'Amiens, bloquée dans les deux sens, par la CGT le 26 mai 2016. / © Christian Mirabaud
La rocade d'Amiens, bloquée dans les deux sens, par la CGT le 26 mai 2016. / © Christian Mirabaud

La rocade d'Amiens, ou N31, est bloquée dans les deux sens depuis au moins 7h30 ce matin par des pneus enflammés et une cinquantaine de manifestants de la CGT qui protestent contre la loi Travail. La rocade

Par France 3 Picardie

Les bouchons font au moins 3 kilomètres ce matin. Ils ont été causés par le blocage du rond-point de Longueau et par celui de la rocade - N31 - située en-dessous, organisés par la CGT, la FO, des étudiants et les jeunes communistes, ce jeudi 26 mai matin.

Des pneus enflammés bloquaient les routes, pendant qu'une cinquantaine de manifestants protestent contre la loi Travail.  Ils sont arrivés à 5h du matin, ont posé des barrages sur trois rond-points vers 6h avant d'en poser un autre sur la rocade à 7h30. Selon les syndicats, ils étaient 150 tôt ce matin.






Après discussion avec le préfet, les manifestants ont débloqué la rocade dans les deux sens à 10h30 mais ont maintenu le blocage du rond-point de Longueau.

Une grève nationale contre le projet de loi du gouvernement est en cours depuis mercredi 25 mai, les liaisons des trains interrégionaux de la SNCF sont également perturbées.

Diaporama photos des bouchons sur la rocade d'Amiens


Entre lassitude, exaspération ou soutien au mouvement ... Qu'en pensent les Amiénois? 

Des paroles recueillies aujourd'hui par Julien Guéry avec Christian Mirabeau sur les différents points de blocages.

Blocage de la rocade d'Amiens : qu'en pensent les habitants?

 

Sur le même sujet

Les + Lus