Loon-Plage : 400 raveurs venus de Belgique, des Pays-Bas... évacués par la police

Dans la nuit de samedi à dimanche, la police de Grande-Synthe a dû intervenir rue du vieux chemin de Gravelines, à Loon-Plage, où se déroulait une rave party sauvage. Près de 400 personnes, équipées de sono puissantes, s'étaient installées en toute illégalité. Quinze raveurs ont été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les raveurs majoritairement de nationalité belge et néerlandaise sont arrivés sur le terrain vague vers 23 heures, ils ont commencé à faire la fête à partir d'une heure du matin. Avec le vent, des riverains ont été incommodés par le bruit et ont prévenu la police.

Les forces de l'ordre sont arrivés sur place vers 2h30 du matin et ont procédé à des contrôles aux abords de la rave. Quinze personnes ont été interpellées pour détention de produits stupéfiants. Parmi elles, douze Belges, deux Néerlandais et un Allemand. Toutes sont encore en garde à vue.

La police a dû attendre la fin de matinée pour réunir les effectifs suffisants à une intervention permettant de déloger les quelques 400 raveurs. A 14h30, les derniers étaient en train de remballer. Tout s'est, néanmoins, passé dans le calme. Une enquête est en cours pour déterminer, qui sont les organisateurs de la rave.

Hormis la gêne occasionnée pour les riverains, la rave peut avoir des conséquences pour les chasseurs à qui appartiennent ces terrains.

Ce n'est pas la première fois que des raveurs belges et hollandais viennent dans ce secteur faire la fête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information