Grève des encouragements, mécontentement sur Twitter et accueil remonté des supporters à l'aéroport samedi 25 novembre après la lourde défaite face à Montpellier : pour les fans du LOSC, la coupe est pleine.
La crise au LOSC n'en finit pas et les supporters affichent clairement leur ras-le-bol. 8ème défaite en 14 matchs. 19ème place. Une communication absente. Un avenir flou. Une équipe sans entraîneur.
Après la défaite 3 à 0 hier samedi face à Montpellier, un petit groupe est allé accueillir les joueurs à l'aéroport pour se faire entendre. "Mouillez le maillot", peut-on les entendre scander dans cette vidéo postée sur Twitter.
Vidéo des supporter en direct de Lesquin ! pic.twitter.com/SdUsLfvuIa
— Ultras Lillois (@UltrasLillois) 26 novembre 2017
Sinon l’avion du losc revient à quelle heure à Lesquin ?
— Outsiderbet.com (@OutsiderbetCom) 25 novembre 2017
Histoire d’accueillir nos héros ? Nos zéros pardon ! Nos zéros ! #losc #mhsclosc
Autre signe qui en dit long sur l'ampleur de la crise : lorsque Kevin Malcuit a jeté son maillot à un supporter à la fin du match, celui-ci lui a renvoyé.
Scène incroyable à Montpellier, Malcuit jette son maillot le supporter lillois lui rend, ça montre la crise dans laquelle on est. #MHSCLOSC #LOSCUnlimited
— yanisthn (@TahaniYanis) 25 novembre 2017
Sur une autre vidéo amateur, on voit des fans du LOSC crier à Nicolas Pépé leur sentiment de honte vis-à-vis du club.
"La honte les gars, rigolos, feignants"
— Lǝelh OSC (@Leelhois) 25 novembre 2017
(Pépé et Maclait devant le parcage Lillois à la fin du match)#LOSC #MHSCLOSC pic.twitter.com/SIKbFxFetT
"J'ai mal à mon LOSC"
Chez les supporters la contestation commence à s'organiser. Certains ont déjà adopté en photo de profil sur les réseaux sociaux le slogan "J'ai mal à mon LOSC". Mais surtout, des ultras lancent un appel à la grève des supporters pour le prochain match à domicile contre Toulouse, samedi 2 décembre.
Après ces nouvelles défaite sur le score de 3-0 Il est temps de se rebeller! Ils temps de faire grève ! Cette équipe ne mérite pas de supporter ! C’est juste honteux ! Ou es le LOSC qu’on nous avait promis ?? Appelle à la grève pour le samedi 2 décembre à 20h #MHSCLOSC pic.twitter.com/RQP98Bns8A
— LOSC NEWS (@LOSC_News) 25 novembre 2017
Amis supporters du LOSC:
— Ultras Lillois (@UltrasLillois) 26 novembre 2017
Montrons leurs le degré de notre mécontentement par toute forme de communication. Je vous propose de mettre cette image sur votre mur et la partager un max sur tweeter en tag @Losclive. Allez tout le monde, on pousse la gueulante. pic.twitter.com/7uzmmBcwjm
Alors que le LOSC doit se déplacer mercredi à Lyon, avec l'espoir d'un sursaut pour calmer la grogne, sur Twitter de nombreux supporters semblent déjà ne plus y croire.
La ligue 2 on arrive, merci le lousc @losclive #Losc
— soogoush (@soogoush) 26 novembre 2017
#MHSCLOSC #LOSC pic.twitter.com/VBzbzJphSB
— Dilla (@DILLA_59) 25 novembre 2017
Assistez impuissant à ce désastre..
— Benito (@Benoit__11) 25 novembre 2017
Un peu d'orgueil svp , sortez votre paire de c....
mal au coeur de voir son club comme ça #LOSC #MHSCLOSC