Le LOSC va devoir choisir un nouvel entraîneur pour remplacer Bielsa. Nous suggérons quelques noms. Donnez votre préférence !
Au LOSC, l'après-Bielsa a commencé. Le coach argentin va être reçu mercredi prochain pour un entretien préalable à son licenciement. En attendant, le Losc, 19e et avant-dernier de L1, a annoncé la constitution d'une cellule technique composée de Fernando Da Cruz (ex-centre de formation), Joao Sacramento (ex-responsable de la cellule vidéo), Benoît Delaval (préparateur physique) et Franck Mantaux (entraîneur des gardiens). pas un mais 4 entraîneurs en intérim. Le tout géré par Luis Campos, le conseiller sportif du président Lopez.
Un nouveau coach mi-décembre ?
Mais le Losc se trouve désormais face à un défi de taille : trouver un entraîneur capable de redresser la barre rapidement. Le club n'annoncera toutefois pas le nom du successeur d'"El Loco" avant mi-décembre selon une source proche du club.
D'ores et déjà, la question se pose pourtant. Qui pour redresser la barre ? Qui pour gérer un effectif choisi par Bielsa et Campos ? Quel projet de jeu ? Quelles ambitions ? Qui peut-être le mieux adapté à la situation ? On sait peu de choses sur le profil recherché : l'Equipe parle d'un espagnol, qui parle français
Ci-dessous, nous "suggérons" 7 noms plausibles, possibles ou envisageables : Laurent Blanc, Franck Passi, Christophe Galtier, Joao Sacramento, Sven-Göran Erikssson, Oscar Garcia et Javi Gracia. Il y en a sûrement d'autres. Qui aimeriez-vous voir venir au LOSC ? Votez en appuyant sur les flèches à la droite de chaque nom.