Le LOSC va devoir choisir un nouvel entraîneur pour remplacer Bielsa. Nous suggérons quelques noms. Donnez votre préférence !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au LOSC, l'après-Bielsa a commencé. Le coach argentin va être reçu mercredi prochain pour un entretien préalable à son licenciement. En attendant, le Losc, 19e et avant-dernier de L1, a annoncé la constitution d'une cellule technique composée de Fernando Da Cruz (ex-centre de formation), Joao Sacramento (ex-responsable de la cellule vidéo), Benoît Delaval (préparateur physique) et Franck Mantaux (entraîneur des gardiens). pas un mais 4 entraîneurs en intérim. Le tout géré par Luis Campos, le conseiller sportif du président Lopez. 

Un nouveau coach mi-décembre ?


Mais le Losc se trouve désormais face à un défi de taille : trouver un entraîneur capable de redresser la barre rapidement. Le club n'annoncera toutefois pas le nom du successeur d'"El Loco" avant mi-décembre selon une source proche du club.

D'ores et déjà, la question se pose pourtant. Qui pour redresser la barre ? Qui pour gérer un effectif choisi par Bielsa et Campos ? Quel projet de jeu ? Quelles ambitions ? Qui peut-être le mieux adapté à la situation ? On sait peu de choses sur le profil recherché : l'Equipe parle d'un espagnol, qui parle français

Ci-dessous, nous "suggérons" 7 noms plausibles, possibles ou envisageables : Laurent Blanc, Franck Passi, Christophe Galtier, Joao Sacramento, Sven-Göran Erikssson, Oscar Garcia et Javi Gracia. Il y en a sûrement d'autres. Qui aimeriez-vous voir venir au LOSC ? Votez en appuyant sur les flèches à la droite de chaque nom. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information