LOSC : Bamba, c'est fait... Rémy et Ikone, presque fait...

Le LOSC (L1) tient enfin sa première recrue : Jonathan Bamba (22 ans), l'attaquant de Saint-Etienne, s'est engagé pour cinq saisons, a annoncé le club nordiste lundi dans un communiqué. Et il y en aura bientôt d'autres...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathan Bamba, l'international Espoirs (12 sélections, 4 buts), formé à l'ASSE, avait été la bonne surprise stéphanoise de la saison dernière avec 7 buts inscrits et 8 passes décisives en championnat. Le voilà désormais au LOSC !

Bamba (1,75 m, 72 kg), né à Alfortville (Val-de-Marne), a débuté chez les pros début 2015 sous les ordres de Christophe Galtier, actuel entraîneur des Dogues lillois.

Pour gagner du temps de jeu et de l'expérience, il a successivement été prêté au Paris FC (L2), à Saint-Trond (D1 belge) et à Angers (L1), avant de revenir dans le Forez et de réaliser une saison pleine l'an dernier.

"Nous recrutons aujourd'hui l'un des meilleurs espoirs de Ligue 1, même si nous sommes toujours dans l'optique de faire aussi signer des éléments confirmés de façon à être plus solides durant la saison", explique le directeur général du Losc, Marc Ingla, dans ce communiqué.
 


Ikone et Rémy ?

Bamba, qui était convoité par de nombreux clubs, est donc la première recrue lilloise de l'été. Selon une source proche des Dogues, deux autres attaquants pourraient bientôt rejoindre Lille, Jonathan Ikone (Paris SG), qui doit passer sa visite médicale dans les prochains jours, et Loïc Rémy (Las Palmas), prêté la saison dernière à Getafe et convoité également par Nice, son ancien club.

Le LOSC, qui a changé de logo durant l'intersaison, avait sauvé in extremis sa place en Ligue 1 en terminant 17e et premier non-relégable en mai dernier, au terme d'une saison cauchemardesque.

    
    
    
    
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information