Lille reçoit ce dimanche après-midi Bordeaux pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Les joueurs d'Hervé Renard ont l'opportunité d'obtenir leur première victoire de la saison, après avoir perdu contre Paris (0-1) et fait match nul à Monaco (0-0).
Après la défaite face au PSG au Stade Pierre Mauroy (0-1) et le match nul contre Monaco (0-0), les Lillois reçoivent Bordeaux pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi. Alors que son équipe n'a pas encore gagné, il reste "confiant" et estime qu'un "équilibre a été trouvé".
"Avec du recul, on peut dire qu'on ne s'en est pas top mal sorti lors des deux premiers matchs de championnat. J'ai senti quelque chose basculer après le bon point pris à Monaco. Il faut que ça se traduise en compétition face à Bordeaux, qui ne sera pas facile à manoeuvrer" a indiqué le coach Lillois.
Toujours aucun but marqué
Pour espérer remporter leur premier match de la saison et par la même occasion gagner quelques places au classement, les Dogues vont avant tout devoir marquer. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire face à Paris et Monaco malgré la présence de Boufal, Guillaume, Guirassy, Tallo ou encore Bauthéac."C'est sûr qu'avec le compteur bloqué à zéro but après deux matches, c'est normal de se poser des questions. Beaucoup de joueurs sont capables de marquer. Se projeter plus vite vers l'avant et poser plus de problèmes à l'adversaire seront les clés pour remporter des matches. Maintenant il faudra marquer à domicile. Je considère chaque match comme s'il était possible de le gagner. Ne nous donnons pas de barrières, ne jouons pas petits bras" a expliqué Hervé Renard.
Un groupe Lillois avec Basa
Pour affronter Bordeaux, Hervé Renard pourra à nouveau compter sur l'expérimenté Marko Basa. Le défenseur fait son retour dans le groupe après une blessure à l'orteil. "On ne va pas se le cacher, Marko Basa est l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Son retour va nous faire du bien" a déclaré le coach lillois.Le groupe Lillois :
Gardiens : Vincent Enyeama, Steeve ElanaDéfenseurs : Sébastien Corchia, Djibril Sidibé, Marko Basa, Renato Civelli, Benjamin Pavard, Adama Soumaoro
Milieux : Rio Mavuba, Florent Balmont, Soualiho Meïté, Mounir Obbadi, Sofiane Boufal, Éric Bauthéac
Attaquants : Ryan Mendes, Baptiste Guillaume, Sehrou Guirassy, Junior Tallo