LOSC : la DNCG valide le budget Lopez, ce qui pourrait débloquer l'arrivée de 5 joueurs

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français, a validé le budget présenté par Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC, ouvrant la voie à l'arrivée de recrues avant la fin du mercato mardi.

"La commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG a validé officiellement le 30 janvier le budget du club et plus globalement le projet économique et financier présenté par ses dirigeants", écrit le LOSC dans un court communiqué.

Cette décision va permettre au club nordiste d'officialiser les transferts de plusieurs joueurs avant mardi minuit. Le défenseur central paraguayen Junior Alonso (23 ans) a déjà posé jeudi avec le maillot des Dogues, tandis que l'attaquant international néerlandais de l'Ajax Amsterdam Anwar El Ghazi (21 ans) a passé sa visite médicale lundi.

Trois Brésiliens ?

Lille devrait également obtenir le prêt du jeune milieu brésilien Gerson (19 ans), qui évolue actuellement à l'AS Rome. Le recruteur portugais Admar Lopes, qui avait rejoint mi-novembre le projet de Gérard Lopez, s'est rendu au Brésil et pourrait revenir avec un ou deux joueurs dans ses valises.

En présence de M. Lopez, la nouvelle équipe dirigeante, incarnée par Marc Ingla, directeur général, avait été auditionnée vendredi par la DNCG. "Notre réunion s'est très bien déroulée. Cela a été l'occasion pour nous de présenter en profondeur notre projet pour les prochains mois et même années. Nous sommes très satisfaits du travail détaillé mené par la DNCG et du sérieux des questions posées", avait réagi l'Espagnol à la sortie de l'audition. Gérard Lopez, homme d'affaires hispano-luxembourgeois, était officiellement devenu propriétaire et président du Losc mercredi, près de deux semaines après le passage de témoin symbolique entre lui et Michel Seydoux, qui a dirigé le club durant presque 15 ans (avril 2002-janvier 2017).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité