Cet article date de plus de 5 ans

LOSC : Eder va signer un contrat de 4 ans

L'attaquant portugais, qui était prêté par Swansea depuis janvier a signé un contrat avec le LOSC pour les 4 prochaines saisons.
"Eder 100% Lillois" : c'est ainsi que le LOSC annonce la nouvelle sur son site officiel. Eder, l'attaquant portugais âgé de 28 ans, a signé un contrat de 4 ans avec le club lillois."C'était l'une des priorités estivales des dirigeants lillois et c'est chose faite : le LOSC, Swansea City et l'attaquant international portugais Éderzito Antonio Macedo Lopes dit Eder, ont trouvé un accord qui permettra au joueur de s'engager définitivement avec le club nordiste à compter du 9 juin, date d'ouverture officielle du prochain mercato", indique le Losc sur son site internet. Eder a marqué 6 buts et réalisé 4 passes décisives depuis le mercato d'hiver. Il a fait partie des éléments moteurs du renouveau lillois.


« On sait tous ce qu’Eder a apporté au club depuis sa venue en janvier. Pouvoir le conserver aujourd’hui est une très bonne nouvelle, a réagi sur le site officiel du LOSC, le directeur Jean-Michel Vandamme. Nous avions besoin d’un attaquant de ce niveau, grand, bon de la tête, présent dans les 18 mètres, adroit devant le but et capable de garder le ballon, mais aussi d’aller dans la profondeur. Nous sommes donc très fiers, avec la cellule de recrutement, d’avoir pu le dénicher l’hiver dernier. »

Le transfert d'Eder aurait coûté selon l'Equipe, 4,5 millions d'euros. « On a vu toutes les difficultés qui existaient à recruter un bon avant-centre, a analysé Frédéric Antonetti, l'entraîneur lillois. On a donc tout fait pour garder Eder. Et comme il se plaisait à Lille, on en a profité. Il sera aussi précieux dans l’optique de l’Europa League, même s’il risque d’être absent pour le troisième tour préliminaire, dans la mesure où il participera à l’Euro et reprendra donc plus tard l’entraînement. »
Les six buts d'Eder au LOSC

Eder fait partie des 23 joueurs portugais retenus pour participer à l'Euro en France. Arrivé enfant au Portugal depuis sa Guinée-Bissau natale, il a été formé à l'Academica Coimbra (D1 portugaise), avant de percer au Sporting Braga (33 buts en 82 matches entre 2012 et 2015) puis de faire le grand saut en direction de la Premier League et de Swansea.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato