Le maillot des joueurs lillois aura de nouveau un sponsor la saison prochaine : Boulanger.
Ils vont passer de la manche à la poitrine. L'enseigne Boulanger va apparaître sur tous les maillots lillois à partir de la saison prochaine. Le club l'a annoncé officiellement ce lundi : "À compter de la saison 2019-2020, Boulanger s’affichera avec puissance sur la poitrine des Dogues, en matchs (Ligue 1 Conforama, UEFA Champions League) comme à l’entraînement mais également auprès des équipes Féminines et eSports."
Le LOSC n'avait pas de sponsor maillot la saison dernière. Un choix selon Gérard Lopez, le président, qui en janvier dernier expliquait qu'avec la 17ème place en 2017-2018, il était difficile de négocier un bon contrat : "Avec les résultats de l'année passée, on se dit qu'on aurait dû prendre des choses au rabais. On est en discussion avec différents groupes. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre ? On a préféré ne pas accepter ça (NDLR : une offre trop faible) et être sans sponsor."
? Fans du LOSC...
— LOSC (@losclive) 17 juin 2019
?? … vous êtes prêts ?
??? "Et maintenant……"
???? @boulanger, nouveau partenaire principal du @losclive : lire le communiqué officiel ► https://t.co/04eT5HSjD6 pic.twitter.com/hPtq2x7mfv
Le montat de cet accord n'a pas été communiqué par le LOSC. Boulanger, enseigne de vente de produits électro-ménagers fondée dans les années 50 dans le Nord était déjà sponsor du club depuis 2009. « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat de cœur et de sens à un moment clef de la mise en œuvre du grand projet du LOSC. Convaincu des valeurs communes du monde l’entreprise et du monde du sport professionnel, c'est une alliance entre des équipes engagées, compétitrices et mettant le collectif au cœur de leur quotidien", affirme sur le site du LOSC Etienne Hurez, PDG de Boulanger.
Le design du nouveau maillot n'a pas encore été révélé officiellement mais il circule déjà largement sur les réseaux sociaux (et semble loin de faire l'unanimité).