Cet article date de plus de 5 ans

LOSC féminine : premier entraînement au domaine de Luchin pour les joueuses

L'équipe féminine du LOSC a participé à son premier entraînement ce lundi, au domaine de Luchin.
Le premier entraînement a surtout permis aux joueuses du LOSC de reprendre goût au ballon.
Le premier entraînement a surtout permis aux joueuses du LOSC de reprendre goût au ballon. © Capture d'écran losctv
Quelques jours après la création de la section féminine du LOSC, les filles ont participé à leur premier entraînement ce lundi, au Domaine de Luchin. "Je n'imaginais pas qu'un jour on puisse avoir des filles dans un club comme le LOSC. Notre président l'a fait. J'espère qu'ensemble on va faire un beau parcours et qu'on sera en capacité à performer" a indiqué Jean-Michel Vandamme, le directeur du centre de formation du LOSC, en accueillant les joueuses. 

Objectif maintien

Pour leur première séance d'entraînement avec leur nouveau maillot sur le dos, les Lilloises ont essentiellement travaillé avec le ballon. "Ce premier entraînement va surtout permettre aux joueuses de reprendre goût au ballon. On va aussi accès sur la coordination générale du groupe. C'est le top de travailler sur ce terrain, dans des conditions extraordinaires" a expliqué Jérémie Descamps, le coach de LOSC féminine.
LOSC féminine
L'équipe a déjà recruté huit joueuses, dont plusieurs ont déjà joué en D1 féminine, pour préparer au mieux la saison à venir. L'objectif du club est d'abord de se maintenir en deuxième division. Elles disputeront leur premier match de championnat le 6 septembre par un déplacement à Metz, relégué l'an dernier en D2 féminine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport football féminin