LOSC féminine : premier entraînement au domaine de Luchin pour les joueuses

L'équipe féminine du LOSC a participé à son premier entraînement ce lundi, au domaine de Luchin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quelques jours après la création de la section féminine du LOSC, les filles ont participé à leur premier entraînement ce lundi, au Domaine de Luchin. "Je n'imaginais pas qu'un jour on puisse avoir des filles dans un club comme le LOSC. Notre président l'a fait. J'espère qu'ensemble on va faire un beau parcours et qu'on sera en capacité à performer" a indiqué Jean-Michel Vandamme, le directeur du centre de formation du LOSC, en accueillant les joueuses. 

Objectif maintien

Pour leur première séance d'entraînement avec leur nouveau maillot sur le dos, les Lilloises ont essentiellement travaillé avec le ballon. "Ce premier entraînement va surtout permettre aux joueuses de reprendre goût au ballon. On va aussi accès sur la coordination générale du groupe. C'est le top de travailler sur ce terrain, dans des conditions extraordinaires" a expliqué Jérémie Descamps, le coach de LOSC féminine.
L'équipe a déjà recruté huit joueuses, dont plusieurs ont déjà joué en D1 féminine, pour préparer au mieux la saison à venir. L'objectif du club est d'abord de se maintenir en deuxième division. Elles disputeront leur premier match de championnat le 6 septembre par un déplacement à Metz, relégué l'an dernier en D2 féminine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information