Le défenseur Fodé Ballo-Touré, 20 ans (1,82 m), qui évoluait la saison dernière au Paris Saint-Germain, a signé au LOSC pour les trois prochaines saisons, a annoncé samedi le club nordiste.
Le LOSC entraîné par l'Argentin Marcelo Bielsa décrit le jeune joueur comme "un latéral moderne, redoutable contre-attaquant, capable de multiplier les allers-retours sur son côté. (...) Le jeune joueur a fait une apparition dans le groupe pro parisien la saison dernière (Nancy, 1-2, le 15/10/16), sans toutefois entrer en jeu".
Ancien ailier, Ballo-Touré a été international U16. "Ce qui m’a séduit dans ce projet ?, explique-t-il au site officiel du club. C’est qu’une grande confiance est donnée aux jeunes. Je n’ai pas hésité à venir. Mon objectif est de jouer et de bien jouer surtout, de progresser avec Marcelo Bielsa et son staff. Je vais me donner à 200% sous ce maillot. »
Fodé #BalloTouré nouveau Dogue !
— LOSC (@losclive) 1 juillet 2017
Le communiqué officiel https://t.co/OsP2L1gsUg#LOSCUnlimited pic.twitter.com/KSP576X5oD
Ce contrat avec Ballo-Touré a coûté au LOSC une amende, dont le montant n'est pas connu. Le LOSC en a écopé pour avoir contacté le joueur du PSG dans une période interdite. Il était sous contrat stagiaire jusqu'au 30 juin. Selon la Charte du football professionnel, un club ne peut entrer en contact avec un joueur tant que ce contrat n'est pas terminé. Mieux, il doit attendre que le joueur ait refusé une proposition de contrat de la part de son club. Le PSG avait fait une proposition, que le joueur a refusé.