LOSC : Fodé Ballo-Touré (PSG) signe pour trois saisons

Le défenseur Fodé Ballo-Touré, 20 ans (1,82 m), qui évoluait la saison dernière au Paris Saint-Germain, a signé au LOSC pour les trois prochaines saisons, a annoncé samedi le club nordiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC entraîné par l'Argentin Marcelo Bielsa décrit le jeune joueur comme "un latéral moderne, redoutable contre-attaquant, capable de multiplier les allers-retours sur son côté. (...) Le jeune joueur a fait une apparition dans le groupe pro parisien la saison dernière (Nancy, 1-2, le 15/10/16), sans toutefois entrer en jeu".

Ancien ailier, Ballo-Touré a été international U16.  "Ce qui m’a séduit dans ce projet ?, explique-t-il au site officiel du club. C’est qu’une grande confiance est donnée aux jeunes. Je n’ai pas hésité à venir. Mon objectif est de jouer et de bien jouer surtout, de progresser avec Marcelo Bielsa et son staff. Je vais me donner à 200% sous ce maillot. »


Ce contrat avec Ballo-Touré a coûté au LOSC une amende, dont le montant n'est pas connu. Le LOSC en a écopé pour avoir contacté le joueur du PSG dans une période interdite. Il était sous contrat stagiaire jusqu'au 30 juin. Selon la Charte du football professionnel, un club ne peut entrer en contact avec un joueur tant que ce contrat n'est pas terminé. Mieux, il doit attendre que le joueur ait refusé une proposition de contrat de la part de son club. Le PSG avait fait une proposition, que le joueur a refusé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information