L'entraîneur du LOSC n'a pas caché sa déception après la défaite de son équipe à Toulouse.
Christophe Galtier est déçu. Un peu en colère. Inquiet. Après la défaite du LOSC à toulouse ce samedi soir, l'entraîneur lillois a fait de nombreux constats négatifs pour la première fois depuis longtemps : "Je suis très déçu. A aucun moment on n'a eu la capacité de pouvoir gagner ce match, ni de faire match nul. C'est un constat très dur pour moi comme entraîneur, et pour les joueurs. On a été transparents dans beaucoup de secteurs. On n'a pas été surpris par ce qu'a proposé Toulouse, avec l'arrivée d'Antoine (Kombouaré). On a fait du pousse-baballe, on n'a jamais accéléré, on n'a jamais mis de rythme, ni d'intensité. On perd beaucoup de ballons. Beaucoup trop. On a eu trop de situations contre nous. On est loin d'être performants. C'est une victoire logique, sans contestation, une réaction d'un groupe de joueurs à l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Toulouse mérite cette victoire. La défaite aurait pu être beaucoup plus lourde."
A demi-mots, il a aussi remis en question l'engagement de ses joueurs : "Ce qui est sûr, c'est qu'on en fait moins qu'avant. C'est inquiétant, si on ne retrouve pas humilité et envie de faire quelque chose ensemble, on va avoir un championnat difficile."
le LOSC est désormais 6ème de Ligue 1 et mal embarqué en Ligue des champions. Christophe Galtier semble prévoir une saison bien plus compliquée que l'an dernier : "Le constat est dur. Il faut qu'on trouve des solutions, des options. On est dans un moment difficile. On ne cherche pas des excuses. On a du mal rééditer les performances de la saison dernière. On a du mal à confirmer. Confirmer, c'est la marque des grands. Valence (mercredi), c'est un match hyper important pour rester en vie en Ligue des champions".