LOSC : Junior Alonso annonce sa signature

Le Paraguayen Junior Alonso a annoncé officiellement sa signature au LOSC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est défenseur central et jouait au Paraguay, à Cerro Porteño. Junior Alonso, 6 fois sélectionné en équipe nationale, est la première recrue officielle du LOSC pour ce mercato d'hiver.

Le joueur de 24 ans, venu remplacer Civelli (reparti en Argentine), a publié ce jeudi midi une photo de lui avec le maillot du club, sur Twitter et Instagram. On l'y voit poser à Luchin avec son agent Diego Serrati et l'avocat Julio Scarone.

La primera de muchas más @diegoserrati @julioscarone!!

See this Instagram photo by @junior_alonso4 * 371 likes


Le site officiel du LOSC n'a pas encore communiqué sur cette arrivée, attendant sans doute le feu vert de la DNCG. Le rendez-vous avec le gendarme financier du foot français est prévu pour ce vendredi à 15h. 

DNCG ce vendredi

Prévue initialement le 18 janvier, la présentation du projet de reprise devant le gendarme financier du foot français avait été repoussée à la semaine suivante pour "des raisons administratives", selon le club nordiste. "Le report (du passage devant la DNCG) a eu lieu à la demande du club. La DNCG a eu connaissance du budget présenté par l'actionnaire précédent et auditionnera le nouvel actionnaire qui doit présenter son plan de reprise et le nouveau budget", avait commenté un porte-parole de la Ligue de football professionnel (LFP).

Ce délai devait permettre au nouvel acquéreur de "finaliser la structure française qui va racheter le Losc", selon une source proche du dossier. Le report du passage devant la DNCG a repoussé de quelques jours le "closing", soit la finalisation de la reprise du club censée intervenir avant le 20 janvier. Mais "la transaction n'est absolument pas remise en cause puisque le closing n'est pas une contrainte légale. Ce qui est important, c'est la cession des parts de M. Seydoux et un protocole d'accord a été signé en ce sens fin décembre", avait ajouté cette source.

Gérard Lopez, repreneur du LOSC, a annoncé à plusieurs reprises vouloir recruter "3 à 4 joueurs" au cours de ce mercato. DImanche, il avait notamment confirmé l'intérêt du club lillois pour le Néerlandais Anwar El Ghazi (Ajax Amsterdam) et le Brésilien Luiz Araujo (Sao Paulo).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information