LOSC : l'attaquant Eder prêté jusqu'à la fin de la saison

L'international portugais Eder s'est engagé ce lundi pour la fin de la saison avec le LOSC. Il est prêté par le club anglais de Swansea, où il a peu joué depuis le début de la saison. 

Il aura fallu attendre les dernières heures du mercato hivernal pour voir arriver un renfort offensif chez les Dogues. C'est donc l'international portugais Eder (28 ans), qui débarque dans le Nord. Il est prêté par Swansea (Premier League) jusqu'à la fin de la saison. 

Selon Frédéric Antonetti, ce joueur athélitique (1m88, 81 kg) est "un guerrier à la pointe de l'attaque, un profil que l'on n'avait pas.  Il est très fort en réception des centres,  très présent dans la surface. Il est intéressant dos au jeu. C'est un combattant. Il vient ici pour trouver du temps de jeu et se relancer", a déclaré ^l'entraîneur lillois à propos de sa recrue, relayé par L'Equipe.fr.

En 13 matches de championnat anglais joués depuis le début de la saison, Eder n'a marqué aucun but sous le maillot de Swansea. 


Départ de Tallo ?

Ce puissant avant-centre doit permettre au LOSC d'accroître son efficacité devant le but. Avec seulement 18 buts inscrits en 23 matches, Lille est l'avant-dernière attaque du championnat. À cinq mois de l'Euro-2016, l'international portugais (21 sélections) espère obtenir du temps de jeu sous le maillot lillois afin de figurer dans la liste de Fernando Santos en mai prochain.

Dans le sens inverse, Junior Tallo devrait être prêté à Ostende, en Belgique, dans le club de Marc Coucke, actionnaire minoritaire du Losc. Pris en grippe par les supporters lillois à cause de sa maladresse (1 but en 21 matches), l'attaquant ivoirien souhaite terminer la saison sous d'autres cieux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité