Le LOSC peut avoir des regrets

Le LOSC a concédé un match nul ce dimanche face à Nice (1-1), malgré une nette domination. (VIDÉO)

© AFP PHOTO / DENIS CHARLET
Les Lillois peuvent être frustrés ce dimanche soir après le match nul (1-1) qu'ils ont concédé face à des Niçois apathiques, dans une rencontre comptant pour la 20e journée de ligue 1.

Les Dogues ont immédiatement pris les commandes dans ce match en ce montrant plus tranchants, et ont ouvert le score après 10 minutes de jeu, avec un joli coup de patte de Benzia sur un coup franc direct (1-0, 10e).

Lille a multiplié les occasions face à des Aiglons passifs. Sur un contre parfaitement emmené par Sidibé à la 22e, Benzia mettait une belle remise à Tallo qui a complètement râté sa volée. Obbadi, derrière, a cadré mais sans danger pour le portier niçois. Tallo, trois minutes plus tard, ne cadrait pas sa tête sur Corner, tout comme la semelle de Benzia à la 28e.


Enyeama décisif

Lille a payé son manque d'efficacité en toute fin de première mi-temps, lorsque Hult trompait Enyeama contre le cours du jeu (1-1, 45+2).

En seconde période, le LOSC a poursuivi sa domination et s'est encore procuré de belles occasions, à l'image d'un coup franc de Bauthéac à l'entrée de la surface qui a fini... sur la barre transversale (63e). L'ancien Niçois perdait ensuite son duel avec le portier adverse (67e).

Nice aurait pu commettre le "hold-up" si Enyeama n'avait pas à nouveau montré l'étendue de son talent. Une première fois sur une lourde frappe d'Honorat à la 73e, puis sur une tête de Paul Baysse en fin de rencontre (90e). 

Le LOSC reste sur une série de 7 matches sans défaite mais peut avoir des regrets ce dimanche soir. Lille est 13e de la ligue 1.Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille) :

"J'ai vu de bonnes choses, on a empêché Nice de s'exprimer. J'ai quelques regrets sur des situations mal négociées. On a parfois manqué de clairvoyance et de lucidité. Nous avons eu les meilleures occasions et la volonté de gagner. Il faudra plus de justesse et de réussite. Il y a beaucoup de bonnes choses sur lesquelles on peut s'appuyer comme l'état d'esprit exemplaire.

Je suis frustré que les joueurs n'aient pas été récompensés de leurs efforts. Aujourd'hui on est en déficit de victoires. (Sur l'absence de Sofiane Boufal) Sofiane est diminué depuis trois jours. Il a ressenti des douleurs au genou et ce matin (dimanche) il ne se sentait pas à 100%
."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport