Benjamin Pavard a signé un contrat dans le club de 2ème division allemande Stuttgart.
Un espoir du LOSC en Allemagne. Benjamin Pavard formé au club va signer à Stuttgart, club de 2ème division allemande. Né à Maubeuge, âgé de 21 ans, il ne semblait plus entrer dans les plans de Fédéric Antonetti, l'entraîneur du LOSC. Il avait joué 13 matchs la saison dernière.
Selon La Voix des Sports, le transfert de l'international espoir des moins de 20 ans va rapporter au moins 5 millions d’euros au club lillois (plus bonus).
25 millions d'euros = Pavard + Boufal
Ce départ s'inscrit, comme la vente de Sofiane Boufal à Southampton, dans la politique de Michel Seydoux qui souhaite combler équilibrer son budhet dégraisser son effectif après l'élimination en Ligue Europa : "Des choix vont donc être faits pour alléger le groupe, avait-il annoncé le 9 août dernier. Aujourd'hui, quand on est challenger, on ne peut pas se permettre d'avoir trop de joueurs sous contrat. Il est difficile de gérer un groupe trop étoffé. Et puis, économiquement, on n'a pas le choix, il faut être raisonnable."— Benjamin Pavard 21 (@BenPavard28) 12 août 2016