LOSC : pourquoi finir 5ème ou 6ème ce n'est pas du tout pareil

Ce samedi soir, le LOSC se déplace à Saint-Etienne. Une victoire lors de ce dernier match de Ligue 1 pourrait permettre au LOSC de terminer 5ème du championnat. C'est mieux que 6ème pour au moins 3 raisons. 

Le LOSC 5ème ou 6ème de Ligue 1 ?
Le LOSC 5ème ou 6ème de Ligue 1 ? © MAXPPP

1. ASSE-LOSC : finir sur une bonne note

Terminer une saison chaotique par une victoire permettrait sans doute aux supporters du LOSC d'oublier définitivement le début de saison ratée des Dogues. Les Lillois restent sur 9 matchs de Ligue 1 sans défaite et se sont déjà bien rattrapés (ils ont été 18ème pendant 2 journées) mais gagner à Saint-Etienne serait un petit exploit qui donnerait une autre saveur à toute la saison. 5ème, ce serait le meilleur classement 2015-2016 du LOSC. 

2. ASSE-LOSC : être à coup sûr européen

Terminer 5ème, c'est l'assurance de jouer la Ligue Europa la saison prochaine. Ou plus exactement le Tour préliminaire de cette compétition. Terminer 6ème peut aboutir au même résultat àcondition que le PSG batte l'OM la semaine prochaine en finale de Coupe de France. Probable mais pas certain. Une victoire des Marseillais privera le 6ème de Ligue 1 de Ligue Europa. Le LOSC ne veut pas de ce scénario.

3. ASSE-LOSC : gagner 1 millions d'euros

En Ligue 1, le 5ème du classement gagne environ 1 millions d'euros de plus que le 6ème. C'est donc un match à 1 millions d'euros que joue le LOSC ce samedi soir. Pas négligeable pour un club dont le budget est d'environ 70 millions d'euros.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport