Cette fois, c'est officiel. Marcelo Bielsa n'est plus l'entraîneur du LOSC.
C'est une étape de plus dans le conflit qui oppose Marcelo Bielsa à son désormais ancien club. Le LOSC a annoncé ce vendredi avoir rompu le contrat de Marcelo Bielsa dans un message laconique : "Arrivé au terme de la procédure engagée à l’encontre de Marcelo Bielsa, le LOSC informe qu’il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur."
Arrivé au terme de la procédure engagée à l’encontre de Marcelo Bielsa, le LOSC informe qu’il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur. pic.twitter.com/mAgBVOp5zf
— LOSC (@losclive) 15 décembre 2017
Jusque-là, Marcelo Bielsa était suspendu à titre conservatoire. Mardi, les avocats du LOSC et de l'entraîneur argentin ont participé à une réunion de la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Lille a engagé une procédure de licenciement pour faute grave contre l'Argentin. Alors que ce dernier entend faire prononcer la résiliation de son contrat "aux torts exclusifs du Losc", avait expliqué fin novembre un autre avocat de l'ancien entraîneur de Marseille, Me Carlo Alberto Brusa.
Le club lillois, qui était notamment représenté lors de cette audition par son directeur juridique, s'est contenté de dire que la réunion s'était bien passée à la sortie. La rupture du contrat signifie sans doute pour le LOSC, une recherche plus active d'un successeur.
"On doit avoir un retour de la commission et après ce retour, on aura tous les éléments pour voir comment on finalise cette procédure, avait indiqué mercredi Marc Ingla, directeur général du club. Après, peut-être, sûrement, on pourrait trouver un homme, mais ça c'est dans les hypothèses."