Le LOSC se débarrasse de Bordeaux et prend la tête du classement

Le LOSC grimpe sur la première place du podium, en attendant le match PSG-OL, ce soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC grimpe sur la première marche du podium avec 29 points au classement provisoire, après sa victoire contre Bordeaux, au Stade Pierre-Mauroy (2-1) pour la 14e journée de Ligue 1.

Trois buts en première mi-temps

Les Dogues n'ont pas mis longtemps à concrétiser sur une frappe enroulée de Jonathan Bamba (17e, 1-0), mais la réaction des Girondins ne s'est pas fait attendre : Tomas Basic, servi par un corner d'Hatem Ben Arfa, a égalisé sur une reprise de ballon (30e, 1-1).

Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Lillois reprendre l'ascendant, à l'initiative d'une tête de José Fonte (45e+1, 2-1).

Moins dynamique, mais pas dénuée d'occasion (Yilmaz à  la 53e, David  à la 56e, Ikoné à la 66ou Yazici à la 86e), la seconde période aura permis au LOSC de conforter sa position pour amasser trois précieux points et dépasser le PSG (qui affronte l'OL à 21H)

Le LOSC poursuit sa belle série après la victoire contre Monaco dimanche dernier et sa qualification en 16e de finales de Ligue Europa, et termine une bonne première moitié de saison.

À noter que l'OM, désormais troisième avec 27 points, a toujours deux match de retard ; un contre Nice, et un autre contre le RC Lens, reprogrammé au 3 janvier après une annulation à cause du Covid-19.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information