Le LOSC grimpe sur la première place du podium, en attendant le match PSG-OL, ce soir.
Le LOSC grimpe sur la première marche du podium avec 29 points au classement provisoire, après sa victoire contre Bordeaux, au Stade Pierre-Mauroy (2-1) pour la 14e journée de Ligue 1.
Oh qu'ils font du bien ces trois points après un déplacement européen dans la semaine ?
— LOSC (@losclive) December 13, 2020
Grâce à Jonathan Bamba et José Fonte, les Dogues sont provisoirement en tête de la @Ligue1UberEats ?
LOSCFCGB 2-1 | ⏱ 90'+2 pic.twitter.com/WFlbpST8cF
Trois buts en première mi-temps
Les Dogues n'ont pas mis longtemps à concrétiser sur une frappe enroulée de Jonathan Bamba (17e, 1-0), mais la réaction des Girondins ne s'est pas fait attendre : Tomas Basic, servi par un corner d'Hatem Ben Arfa, a égalisé sur une reprise de ballon (30e, 1-1).
Il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Lillois reprendre l'ascendant, à l'initiative d'une tête de José Fonte (45e+1, 2-1).
Moins dynamique, mais pas dénuée d'occasion (Yilmaz à la 53e, David à la 56e, Ikoné à la 66e ou Yazici à la 86e), la seconde période aura permis au LOSC de conforter sa position pour amasser trois précieux points et dépasser le PSG (qui affronte l'OL à 21H)
Le LOSC poursuit sa belle série après la victoire contre Monaco dimanche dernier et sa qualification en 16e de finales de Ligue Europa, et termine une bonne première moitié de saison.
À noter que l'OM, désormais troisième avec 27 points, a toujours deux match de retard ; un contre Nice, et un autre contre le RC Lens, reprogrammé au 3 janvier après une annulation à cause du Covid-19.