LOSC : Sofiane Boufal devrait signer à Southampton et rapporter gros

Sofiane Boufal, milieu offensif du Losc, va signer à Southampton, selon la presse anglaise. Le club de Premier League, entraîné par Claude Puel, pourrait débourser entre 20 et 25 millions d’euros pour s’attacher les services du Marocain.

Sofiane Boufal, bientôt du LOSC à Southampton ?
Sofiane Boufal, bientôt du LOSC à Southampton ? © MAXPPP
Au fils des jours, les supporters lillois se prenaient à rêver d’une nouvelle saison de Boufal sous le maillot du LOSC. L’international marocain, blessé à Lorient en fin de saison dernière et opéré du ménisque, n’a pas fait la préparation avec le groupe. Sa reprise en douceur a inquiété les clubs qui s’intéressaient à lui. Mais il n’y aura pas de miracle : « Son départ est imminent », a confirmé l’entraîneur Frédéric Antonetti ce jeudi en conférence de presse.

A Southampton avec Puel

Le jeune gaucher lillois n’ira pas bien loin. A 22 ans, Sofiane Boufal va traverser la Manche pour signer dans le sud de l’Angleterre à Southampton. L’Equipe annonce un transfert avoisinant les 14 millions d’eurosMais les médias anglais s’accordent à dire que la transaction dépassera les 20 millions d’Euros pour le Guardian, pour atteindre 24,5 millions pour Sky sports.

Les médias anglais évoquent même un pourcentage réservé au LOSC en cas de revente du joueur. Une chose est sûre : il s’agira de l’achat le plus cher réalisé par le club de Southampton.

Au Saint-Mary’s stadum, Sofiane Boufal sera dirigé par Claude Puel, ancien entraîneur du LOSC. Il rejoindra l’ancien Niçois Jérémy Pied qui vient de signer pour les Saints. Les deux milieux de terrain joueront l’Europa ligue cette saison… Contrairement au Losc.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport