Tensions ce samedi soir entre des supporters et les joueurs du LOSC.
Un "comité d'accueil" pour les joueurs du LOSC. Ce samedi soir, vers 19h15, une centaine de supporters lillois (notamment des DVE) ont bloqué le bus de l'équipe qui arrivait au Novotel Lesquin pour la mise au vert d'avant-match face à Strasbourg, a constaté le site PlaneteLille.com.
Alors que les joueurs étaient dans le bus, ces supporters ont chanté ("Bougez-vous le c...") et ont notamment déployé une banderole avec un message explicite : "Demain défoncez-vous !!!" . Ils ont également discuté avec Franck Béria (directeur sportif adjoint), Ibrahim Amadou et Christophe Galtier, leur demandant plus d'investissement et d'amour du maillot.
L'entraîneur lillois a notamment expliqué : « Laissez moi le temps. Je ne vous dis pas de rien faire, mais laissez moi un peu de temps. Je viendrai vous voir après Paris, on prendra le temps d’échanger ensemble. Je vous dirai ce qu’il en est des choses, après il va falloir qu’on se retrousse les manches ! J’enregistre et je comprend vos demandes».
#LOSCRCSA : Tension lors de l'arrivée des joueurs à l'hôtel.
— PlaneteLille (@Planetelille) 27 janvier 2018
Les supporters bloquent l'accès du bus à l'hôtel.#LOSCUnlimited pic.twitter.com/hrIbohT0Tg
Les trois représentants du club ont aussi demandé aux supporters de continuer à les soutenir malgré les mauvais résultats (19ème place) et la menace d'une relégation : « Lutter seul ça va être difficile, nous avons besoin aussi que vous gardiez l’amour du club, a déclaré Franck Béria, selon Planete Lille. J’ai connu des situations difficiles avec Metz, Ibrahim également avec Nancy. Aujourd’hui l’objectif c’est d’accompagner les jeunes.»
Le blocage a duré une demi-heure environ et s'est terminé dans le calme.
Toulouse repasse devant le LOSC et la "lanterne rouge" Metz n'est plus qu'à 4 points. Pas le droit à l'erreur demain pour #LOSCRCSA
— Yann Fossurier (@YannFossurier) 27 janvier 2018
Ce samedi, Metz et Toulouse, deux des adversaires du LOSC pour le maintien, ont gagné. Les Lillois sont désormais 19ème. Un mauvais résultat ce dimanche à 15h face à Strabourg aurait des conséquences négatives.