Le LOSC, 19ème au classement, a réussi à gagner à Lyon, 2ème de Ligue 1 ce mercredi soir. Une performance inattendue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un LOSC comme on l'a rarement vu cette saison. Une défense à 5 efficace, des passes fluides et une attaque dangereuse. Sans doute la meilleur mi-temps lilloise à l'extérieur depuis plusieurs mois.

21ème minute : les Lillois ouvrent le score grâce à une superbe frappe enroulée de Thiago Mendes. Du pied gauche, il trouve le petit filet opposé et bat Lopes qui n'avait pas encaissé de but depuis 600 minutes. 

Les Lyonnais surpris par l'audace lilloise tentent de revenir dans le match. 36ème minute : Ndombélé insiste sur le côté gauche et réussit à centrer. Mariano devance Maignan et de la tête égalise.

Pas de quoi décourager les Lillois entreprenants, bien plus déterminés et organisés que face à Montpellier il y a seulement 4 jours. A la 40ème minute, Malcuit  seul côté droit, centre pour la tête de Ponce au premier poteau. 1-2 pour le LOSC. Ce sera le score à la mi-temps. 

Le début de 2ème mi-temps est lyonnais . Avec notamment une grosse occasion de Memphis qui se loupe, seul devant Maignan (54ème). 

Une minute plus tard, Fekir voit son pénalty (sifflé pour une faute de Ballo-Touré) arrêté par Maignan. Le LOSC tient bon. 

Mieux, la plus grosse occasion est signée Thiago Mendes à la 63ème minute. Après un excellent dribble et un bon centre de Ponce sur la gauche. Le Brésilien manque sa reprise de volée à bout portant devant Lopes. 


La fin de match est complètement folle et entièrement lyonnaise mais le score en restera là. Malgré une ultime grosse occasion de Mariano, seul devant le but presque vide, et grâce à deux arrêts magnifiques de Maignan en fin de match (et un peu de chance), les Lillois tiennent leur 4ème victoire de la saison. 1-2 à Lyon !
 

"On a montré qu'on pouvait battre n'importe qui. On était onze guerriers. Ça nous fait beaucoup de bien", a résumé après le match Kevin Malcuit.

Grâce à cette victoire inattendue, le LOSC gagne une petite place et se donne l'occasion de recevoir Toulouse un peu plus sereinement ce samedi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information