Louane n'avait pas été sur le devant de la scène depuis le succès de "La Famille Bélier".
"Les Affamés", le nouveau film dans lequel Louane Emera joue le premier rôle fera-t-il mieux que les 7,4 millions d'entrées de La Famille Bélier en 2014 et son César du meilleur espoir féminin ? Quatre ans après, la chanteuse nordiste revient sur le devant de la scène dans ce film de Léa Frédeval.
Louane y joue le rôle de Zoé, 21 ans, qui emménage dans une colocation avec d'autres jeunes qui, comme elles, enchaînent les cours, les stages et les petits boulots sous-payés. Elle décide de réunir toute une génération d'affamés et de faire entendre leur voix.
#LesAffames sort en salle le 27 Juin 2018 ! Pour l'occasion, @mycineplus vous propose de regarder un extrait de l'interview de @louane et #FrancoisDeblock dans lequel la jeune chanteuse évoque sa légitimité à jouer le rôle d'une jeune femme qui à du mal à démarrer dans la vie :) pic.twitter.com/iArdwriyRn
— CINE+ (@mycineplus) 25 juin 2018
Cette histoire sociale est inspirée du propre vécu de sa réalisatrice, Léa Frédeval, et du blog qu'elle a lancé en 2013 pour dénoncer les abus liés à la précarité des jeunes. Un blog par la suite adapté en livre.
"C’était des situations que je ne trouvais pas normales, qui me m’étaient en colère. J’avais besoin de mettre noir sur blanc ce vécu pour que ça sorte et que je ne devienne pas aigrie" confiait-elle hier à nos confrères de Culture Box.