Louvre-Lens : quelle affluence pendant les vacances ?

Pendant les vacances d'hiver, le Musée du Louvre-Lens fait le plein de visiteurs. Avec les vacances de Noël, c'est la période de l'année où cet établissement reçoit le plus de public. La preuve en images. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles dessinent avec application. Sous la surveillance de leurs parents, Angèle et Lorette croquent avec inventivité ce majordome de l'ère antique. Pas facile d'intéresser des jeunes enfants à la culture : ces deux enseignants picards ont trouvé la solution.

©France 3 Nord Pas-de-Calais

Jérôme Laborde, enseignant, père d'Angèle a trouvé une technique pour intéresser ses filles à une oeuvre pendant plusieus minutes : les dessiner. 

Pendant les vacances d'hiver, le Musée du Louvre-Lens fait le plein de visiteurs. Avec les vacances de Noël, c'est la période de l'année où cet établissement reçoit le plus de public. Moins d'habitués dans les salles et beaucoup plus d'étrangers comme un couple de professeurs venus de Liège.

Laurent Hubert, enseignant à Liège, explique qu'il représente une école belge et pour laquelle il est venu en repérage en vue d'une visite de groupe ultérieure. 

Mais ce sont les familles qui viennent en nombre. Attirés par les activités proposés aux enfants par le musée. Chasse au trésors, énigmes etc. Le Louvre-Lens est ouvert tous les jours pendant les vacances sauf le mardi, de 10 à 18 heures.

louvrelens.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information