Lunettes, soins dentaires et aides auditives "sans reste à charge" d'ici à 2022

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi et AFP

Lors d'un meeting, le candidat Macron avait déclaré qu'il mettrait en place le "remboursement à 100 %" des lunettes et des prothèses auditives et dentaires "à horizon 2022". Ce mardi, le Premier ministre a réitéré cette promesse devant les députés.

Dans sa déclaration de politique générale du gouvernement devant les députés, le Premier ministre Edouard Philippe a promis mardi que, "d'ici la fin du quinquennat", les Français ne devront plus payer de reste à charge pour les lunettes, les soins dentaires et les aides auditives.



"Notre stratégie de santé devra rompre le cercle vicieux du renoncement aux soins" (...) "D'ici la fin du quinquennat, tous les Français auront accès à des offres de soins sans aucun reste à charge pour les lunettes, les soins dentaires et les aides auditives".





A lire aussi : Remboursement à 100% des lunettes et des prothèses : cinq questions sur la promesse d'Emmanuel Macron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité