Manuel Valls annule sa visite en Picardie

Le Premier ministre a annoncé samedi l'annulation de sa visite en Picardie prévue lundi 6 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Valls ne sera pas à Amiens ce lundi comme prévu pour la signature du Contrat de Plan État-Région concernant la Picardie. Cet accord entre le Conseil régional et l'État établit un programme de développement et de financement des infrastructures régionales pour la période 2015-2020. Il sera lancé sans la présence symbolique du ministre. 

La préfecture de la Somme souligne que la venue de Manuel Valls est « reportée » à une date « indéterminée ».

Abbeville et le parc du Marquenterre

Le chef de l'exécutif était également attendu sur la question de la réforme territoriale qui conduira à la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie après les élections régionales de décembre. Les élus picards défendent le choix d'Amiens comme capitale ou vice-capitale de la nouvelle grande région, alors que c'est Lille qui a été provisoirement retenue par l'Etat. 

Bernard Cazeneuve était venu à Amiens en juin pour rassurer le personnel de la préfecture, répétant que la ville aurait toute sa place dans la future grande région.

Manuel Valls devait également se rendre à Abbeville lundi pour observer les aménagements de la gare, et en Picardie maritime, pour une visite express du parc du Marquenterre dédié à l'ornithologie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information