Marcelo Bielsa (ex-LOSC) a signé à Leeds

Marcelo Bielsa a signé un contrat avec le club de 2ème division anglaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bielsa en championship. Le coach argentin, qui sort d'une expérience courte et agitée au LOSC, a signé à Leeds United un contrat de deux ans. ""J'ai toujours eu l'ambition de travailler en Angleterre et j'ai eu plusieurs occasions de le faire au cours de ma carrière, mais j'ai toujours pensé qu'il était important d'attendre que le bon projet arrive et quand un club avec l'histoire de Leeds United m'a fait une offre, il était impossible de refuser. ", a affirmé le coach argentin.

Leeds joue en 2ème division anglaise depuis 15 ans. Le club du Nord de l'Angleterre a terminé 13ème de la saison dernière et rêve de remonter en Premier League. "Je suis ravi d'accueillir Marcelo et son équipe à Leeds United, a réagi le président du club Andrea Radrizzani. C'est un entraîneur que j'admire depuis de nombreuses années et lorsque l'occasion s'est présentée de le faire venir à Elland Road, nous en avons fait notre priorité pour l'été."


Marcelo Bielsa est toujours en conflit avec le LOSC : prud'hommes + tribunal de commerce. Le technicien argentin, qui réclame au total 18 millions d'euros au Losc, s'appuie sur une "clause parachute" contenue dans un pré-contrat signé le 14 février 2017 pour justifier sa demande. Cette clause indique que M. Bielsa peut prétendre toucher tous les salaires restants dus, quelles que soient les raisons de la rupture ou de la résiliation du contrat.

Il a été condamné à payer 3000 € au LOSC et débouté de ses premières demandes en avril dernier. Mais l'affaire est loin d'être terminée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information