Marcelo Bielsa (ex-LOSC) a signé à Leeds

Marcelo Bielsa rebondit après avoir été licencié du LOSC en décembre / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marcelo Bielsa rebondit après avoir été licencié du LOSC en décembre / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Marcelo Bielsa a signé un contrat avec le club de 2ème division anglaise.

Par EM

Bielsa en championship. Le coach argentin, qui sort d'une expérience courte et agitée au LOSC, a signé à Leeds United un contrat de deux ans. ""J'ai toujours eu l'ambition de travailler en Angleterre et j'ai eu plusieurs occasions de le faire au cours de ma carrière, mais j'ai toujours pensé qu'il était important d'attendre que le bon projet arrive et quand un club avec l'histoire de Leeds United m'a fait une offre, il était impossible de refuser. ", a affirmé le coach argentin.

Leeds joue en 2ème division anglaise depuis 15 ans. Le club du Nord de l'Angleterre a terminé 13ème de la saison dernière et rêve de remonter en Premier League. "Je suis ravi d'accueillir Marcelo et son équipe à Leeds United, a réagi le président du club Andrea Radrizzani. C'est un entraîneur que j'admire depuis de nombreuses années et lorsque l'occasion s'est présentée de le faire venir à Elland Road, nous en avons fait notre priorité pour l'été."


Marcelo Bielsa est toujours en conflit avec le LOSC : prud'hommes + tribunal de commerce. Le technicien argentin, qui réclame au total 18 millions d'euros au Losc, s'appuie sur une "clause parachute" contenue dans un pré-contrat signé le 14 février 2017 pour justifier sa demande. Cette clause indique que M. Bielsa peut prétendre toucher tous les salaires restants dus, quelles que soient les raisons de la rupture ou de la résiliation du contrat.

Il a été condamné à payer 3000 € au LOSC et débouté de ses premières demandes en avril dernier. Mais l'affaire est loin d'être terminée. 

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus