Après son éviction brutale de la sélection du Japon, qu'il a pourtant qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde, Vahid Halilhodzic est "traqué" par la presse japonaise, qui campe devant son domicile de Marcq-en-Baroeul, guettant la moindre sortie de l'ancien coach du LOSC.
Vahid "pas content" ! Depuis son éviction il y a quelques jours de la sélection du Japon qu'il entraînait depuis plus de trois ans, et qu'il a qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, l'ex-coach emblématique du LOSC Vahid Halilhodzic (1998-2002) n'a pas lâché la moindre déclaration.
Le Bosniaque, qui pourrait être retranché dans sa maison de Marcq-en-Baroeul, est "marqué à la culotte" par la presse japonaise. Une dizaine de journalistes asiatiques font le pied de grue devant chez lui, guettant la première sortie de "coach Vahid". "C’est quand même l’entraîneur de l’équipe du Japon, quelqu’un de connu et reconnu au Japon. C’est une grosse histoire qu’on a besoin de couvrir", explique Miki Hashimoto, correspondante en France de Asahi Television.
Bis repetita
A bientôt 66 ans, Halilhodzic aurait été brutalement débarqué de son poste de sélectionneur à cause de différends avec la nouvelle présidence de la fédération japonaise, malgré de bons résultats obtenus à la tête de cette équipe. Coup dur, à deux mois seulement du coup d'envoi de la Coupe du Monde de foot. Une expérience amère qu'il avait déjà connue avec la sélection ivoirienne. Il en avait été limogé en 2010 quelques mois à peine avant la reine des compétitions malgré, là encore, de très bons résultats.