Mélanie Hénique établit un nouveau record de France du 50m papillon et se qualifie pour Londres

Après sa médaille d'argent en 50m nage libre jeudi, Mélanie Hénique, nageuse amienoise qui s'entraîne à Marseille, vient de battre son propre record de France en 50m papillon ce matin aux championnats de France de Natation de Montpellier, avec un temps de 25''84. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a gagné deux centièmes par rapport à son précédent record en 2011 à Shanghaï lorsqu'elle avait pris la médaille de bronze des championnats du monde.

Mélanie Hénique redevient par la même occasion championne de France de la discipline, qu'elle a délaissé cette saison pour le 50m nage libre. 

Le 50m papillon n'est pas une distance olympique, mais la nageuse a tout de même décroché un beau billet pour les championnats d'Europe de natation de Londres. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information