Mercato - LOSC : Arsenal et Naples se disputent Nicolas Pépé

La décision du joueur devrait être connue d'ici mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant ivoirien du LOSC Nicolas Pépé devrait être transféré en début de semaine prochaine à Arsenal ou à Naples, a indiqué dimanche à l'AFP une source proche du dossier.

 

Offres à 80 millions d'euros

"Le club a reçu trois offres écrites à 80 millions d'euros et le joueur devrait opter soit pour Arsenal, soit pour Naples. Cela devrait se décanter d'ici mardi", a affirmé cette source à l'AFP.
 
"Les deux clubs lui proposent un salaire net de 8 millions d'euros et je pense que le joueur a déjà fait son choix. La préférence de Pépé irait pour Arsenal, qui disputera la Ligue Europa cette saison. Mais la perspective de jouer la Ligue des champions avec le Napoli et l'entraîneur Carlo Ancelotti pourraient encore faire basculer la balance du côté italien", a-t-elle ajouté.

 

Le PSG dans la boucle ?

Selon une autre source, le Paris SG, où le Francilien de 24 ans rêve d'évoluer, est finalement entré dans la course dimanche, mais peut-être trop tardivement pour attirer l'ailier, qui reste sur une saison exceptionnelle avec les Dogues (22 buts, 11 passes décisives). La difficulté pour le PSG serait surtout de rester dans les clous du fair-play financier.

Contacté par l'AFP, le président du LOSC Gerard Lopez n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier. Lille, qui a terminé dauphin du PSG à la surprise générale en mai dernier, un an après avoir frôlé la relégation, retrouvera la Ligue des champions en septembre sept ans après sa dernière participation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information