Météo France annonce un pic de chaleur en milieu de semaine

En milieu de semaine, il va faire très chaud, annonce Météo France.

Presque la canicule cette semaine selon Météo France.
Presque la canicule cette semaine selon Météo France. © MAXPPP
De la chaleur pendant plusieurs jours, c'est ce qu'annonce Météo France pour ce milieu de semaine. On va dépasser les trente degrés avant que la situation ne se dégrade. Retour à des températures normales en fin de semaine.

Les prévisions de Météo France pour ce lundi

Toujours en marge d'une lointaine perturbation, des nuages circulent en étant un peu plus présents dans le Nord-Est de la région. La matinée est douce avec des minimales 2 à 3 degrés au dessus des normales. Le vent est nul ou très faible.
Carte Météo France pour ce lundi.
Carte Météo France pour ce lundi.
L'après-midi, le soleil gagne du terrain et le mercure en profite. Ce lundi est bien un lundi d'été même si il n'est pas complétement ensoleillé. Les températures maximales commencent à avoisiner les 30 degrés dans les terres.

Les prévisions de Météo France pour ce mardi

La journée est vraiment estivale, le soleil brille quasiment sans partage du matin jusqu'au soir. Les températures s'envolent et sont très nettement au dessus des normales : jusqu'à 33 degrés.
Carte Météo France pour ce mardi.
Carte Météo France pour ce mardi.

Les prévisions de Météo France pour ce mercredi

Le soleil reste largement présent jusqu'en milieu de journée. En cours d'après midi, dans une atmosphère qui devient lourde, un caractère orageux se met en place et quelques coups de tonnerre sont possibles en fin de journée. Les températures frôlent ou atteignent les conditions caniculaires : jusqu'à 35 degrés !
Carte Météo France pour ce mercredi.
Carte Météo France pour ce mercredi.

Les prévisions de Météo France pour ce jeudi

Une activité pluvio-orageuse a traversé la région en cours de nuit. La journée se passe sous un ciel variable mais avec une dominante bleue. Les températures sont à la baisse mais restent légèrement au dessus des normales.
Carte Météo France pour ce jeudi
Carte Météo France pour ce jeudi

Les prévisions de Météo France pour ce vendredi

Le ciel très nuageux du lever du jour se déchire en cours de journée. Des averses tombent régulièrement. Les températures retrouvent des valeurs de saison.
Carte Météo France pour ce vendredi.
Carte Météo France pour ce vendredi.

Les prévisions de Météo France pour le week-end prochain

Samedi, un ciel variable donnant quelques averses est présent du matin jusqu'au soir. Les températures sont globalement de saison.
Dimanche, même si quelques nuages circulent, la journée est agréable avec un soleil souvent radieux et un mercure conforme à un mois de juillet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo