Bonne fête Fleur !
Mercredi matin
L'anticyclone reste bien présent ce qui maintient le vent d'Est, dans une masse d'air sec, il n'y a pas de baisse de visibilité la nuit.Après une nuit claire on débute la journée par une matinée ensoleillée.
Cependant, comme rien n'est parfait, la terre rayonne davantage en l'absence de nuage et le mercure en profite pour baisser d'un à deux degrés sous les normales de saison.
Le vent d'Est souffle toujours en rafales autour de 40 km/h
Mercredi après-midi
Le soleil brille sans relâche pour le plus grand bonheur des enfants voire des plus grands..... Le vent souffle un peu plus fort, les rafales sont proches des 50 km/h parfois un peu plus mais dans l'intérieur du Nord Pas de Calais, autour de 40 km/h.
Les températures sont proches des normales parfois légèrement en dessous.
Jeudi
Le flux d'Est Nord-Est anticyclonique advecte cette fois une masse d'air plus nuageuse en provenance de Belgique, en cours de matinée.Un temps sec domine alors dans une alternance d'éclaircies et de passages nuageux; plus fréquents en début d'après-midi à l'Est d'une ligne Bailleul, Arras, Château-Thierry puis se généralisent à l'ensemble des Hauts de France.
Les températures sont fraîches, parfois 4 degrés en dessous des normales pour les minimales et les maximales peinent à se rapprocher des normales voire n'y parviennent pas et restent un degré en dessous.
Avec le vent d' Est qui persiste et des rafales autour de 40 km/h et 50 à 60 km/h en région côtière, le ressenti est moins agréable que la veille.
Vendredi
Maintien d'un flux anticycloniques d'Est Nord-Est advectant une masse d'air encore plus humide dans les basses couches. Le soleil joue alors des coudes pour s'imposer dans un ciel très nuageux, il n'y parvient que ponctuellement.L'Oise et l'Aisne bénéficient toutefois le matin d'éclaircies plus généreuses.
Cette couverture nuageuse limite le rayonnement nocturne et les minimales ne sont plus que deux degrés en dessous des normales, les maximales font un léger sursaut au dessus des normales mais cela ne saurait durer.
Le vent d'Est Nord-Est est toujours sensible et souffle en rafales autour de 40 km/h