Météo France : le temps de ce jeudi 29 septembre et les tendances pour ce week-end

Bonne fête Michel ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi


Une nouvelle onde peu active aborde notre région par le littoral en matinée, pouvant apporter quelques pluies faibles sur l'extrême Ouest de la zone.
Cette onde progresse lentement vers l'intérieur des terres en matinée et à l'avant de celle-ci, le ciel est généralement couvert.
Le vent de Sud Ouest est plus marqué que la veille, avec des rafales allant de 50km/h dans les terres et dépassant les 60km sur les départements côtiers, voire 70km/h sur le littoral du Nord Pas-de-Calais.
Les températures minimales restent encore douces pour la saison, au dessus des normales.


L'après-midi

La perturbation se décale lentement d'Ouest en Est; il pleut à l'Ouest d'une ligne Amiens-Valenciennes et l'Est reste épargné avec un ciel plus dégagé.
Le vent d' un secteur Sud Ouest reste modéré à assez fort, voire fort du Boulonnais à la frontière belge, avec des rafales dépassant les 60km/h sur le littoral au nord des Caps.
Il faiblit en soirée.
Les températures maximales baissent mais restent au dessus des normales (de l'ordre de 2 à 4 degrés).


Vendredi

La perturbation pluvieuse traverse les Hauts de France en cours de nuit, à mi-journée, elles concerne encore les deux tiers Est de nos régions; à l'arrière, les éclaircies reviennent progressivement de la baie de Somme aux Weppes en passant par le littoral du Nord Pas-de-Calais.
Le vent est faible de Sud Ouest.
Les températures maximales amorcent une baisse sous les normales de saison.

Samedi

Nous sommes sous l'influence d'une dépression située sur les îles britanniques, et l'air froid associé nous apporte un temps mitigé pour cette journée, avec alternance d'éclaircies et passages nuageux porteurs de rares averses.
Un risque orageux n'est pas exclu en après-midi sur le Nord de la Picardie et le NPC, générant des quantités de précipitations notables.
Les températures minimales sont en baisse de 2 à 3 degrés.
Les températures maximales sont quasi stationnaires par rapport à la veille.
Le vent de Sud Ouest est faible.

Dimanche

Le ciel reste partagé entre éclaircies et passages nuageux porteurs de rares averses.
Les températures sont quasi stationnaires.
Le vent est faible à modéré d'Ouest.
L'indice de confiance est de 4 sur 5

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information