Météo France : les prévisions du dimanche 1er mai et des prochains jours

Publié le

Bonne fête du travail à tous !

  • Aujourd'hui

Une légère baisse des pressions nous amène ce dimanche matin une abondante masse nuageuse, en marge d'une petite dépression. Rien de bien méchant nous dit Météo France, mais le ciel se couvre sur la façade ouest tandis que le soleil parvient à se faufiler entre les nuages dans l'intérieur.

Pas de grand changement ensuite : le ciel reste nuageux à couvert à l'ouest, accompagné d'un risque d'averses à l'arrière des côtes, et plus à l'est, on retrouve des éclaircies. Le vent est faible à modéré.

Côté mercure, les minimales, bien fraîches dans les terres, évoluent de 2 à 4°, 6 à 9 sur le côtier.

Les maximales, stationnaires, s'échelonnent de 14 ou 15° au littoral à 17 au sud des Hauts-de-France.

  • Lundi

Lundi, on retrouve un ciel nuageux à couvert en matinée, mais au fil des heures, le soleil fait un très net retour, le vent est faible à modéré, les minimales, en hausse, sont comprises entre 3 et 7°, les maximales de 14 à 18.

  • Mardi

Mardi, le soleil domine en matinée, mais les nuages reprennent le dessus dans l'après-midi, avec, pourquoi pas, une petite ondée à l'ouest. Le vent de nord-est est modéré et, côté températures, on relève 6 à 10° au petit matin, 14 à 20 l'après-midi.

  • Mercredi 

Et puis mercredi, le temps s'annonce calme et généralement assez ensoleillé, bien qu'un peu moins à l'ouest, tout cela sous un vent de nord-est modéré, des minimales de 6 à 9° et des maximales, en baisse, de 15 à 16.

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui, la qualité de l'air sera moyenne sur l'ensemble de la région, en lien avec les niveaux de particules et d'ozone, même si les conditions météo contribuent à limiter la production d'ozone et favorisent la dispersion des polluants.

Pour vos produits ménagers ou de bricolage, recherchez des produits labellisés A+ et écolabels afin de préserver la qualité de l'air de votre intérieur.