Bonne fête aux Achille et aux Pancrace !
- Aujourd'hui
Ce matin, les pressions remontent. L’humidité apportée par la perturbation de la nuit dernière, se traduira par quelques formations brumeuses, notamment dans l’ouest de la Somme et du Pas-De-Calais ou encore les Flandres. Après quoi, la matinée se poursuit sous un ciel peu nuageux.
En cours d’après-midi, les nuages d’altitude se font plus épais. Le ciel devient alors voilé un peu partout, certes un peu moins sur les zones littorales.
La masse d’air s’étant sensiblement rafraichie à l’arrière de la perturbation de cette nuit, les minimales sont en baisse de 2 degrés, en restant toutefois encore au-dessus des normales de saison : de 6 à 12 degrés
Les maximales, elles, subissent le même sort. 3 degrés en moins au compteur : 15 à 17 degrés sur les côtes, 19 à 22 degrés dans les terres.
- Vendredi
Vendredi, les conditions anticycloniques se renforcent. Le temps se fera donc calme, sec et bien ensoleillé après dissipation de la grisaille du matin.
Températures de 9 à 21 degrés
- Samedi
Samedi, la journée sera plutôt apaisée également. Ceci dit, une goutte froide circule au sud de l’Angleterre et va provoquer un temps instable dans la nuit de samedi à dimanche.
- Dimanche
Et puis dimanche, on retrouvera quelques restes nuageux le matin, avant que l’ambiance ne s’éclaire progressivement. Et surtout le thermomètre va chauffer avec 28 degrés en moyenne l’après-midi.
- QUALITÉ DE L'AIR
La qualité de l'air sera globalement moyenne et dégradée dans le sud de l’Aisne en lien avec les niveaux d'ozone.
Sur les routes fréquentées, les concentrations de polluants peuvent être plus importantes. À vélo ou à moto, pour moins vous exposer, gardez vos distances avec le véhicule devant vous.